Friday, 8 March 2013

So when you want some good meat - you go to Murray Street

le 7 mars 2013

Le moment est peut-être venu que j'écrive une critique en français. Cela tombe bien puisque la plupart de mes amis qui aimeront ce genre de resto sont, en fait, francophone ou bilingue. Coïncidence? Aucune idée.

À la dernière minute je décide que je préfère manger un bon plat de viande que d'aller manger des sushis - pour ceux et celles qui me connaissent, vous comprendrez que c'est une drôlerie totale.

J'avoue - ce n'est pas notre première fois ici. Mais faudrait-il peut-être mentionner que j'étais quelque peu timide la dernière fois face à ce menu extraordinaire. J'ai opté pour le poisson.

Cette fois-ci, j'entre en me disant - sois courageuse!

Et c'est avec ce sentiment qu'on commande, pour commencer, une assiette de charcuterie locale qui comprend des rillettes de venaison, une terrine de cerf et du pâté au canard et au brandy. La serveuse nous décrit avec passion et précision les accompagnements, notamment les gousses de chardon-Marie marinées. Eh oui.

Nous avons choisi avec plaisir un coque-tail pour ce service - un Old fashioned au bourbon réserve. La serveuse nous précise que l'alcool est à 45, 2 %.  Quand même!

Vous me dites que ce n'est pas très farfelu comme commande pour une foodie. Vous avez raison. Je me suis donc laissée aller pour le deuxième service - j'ai pris le plat "Offal good". Prononcez-le à haute voix. Voilà. Awful good, autrement dit: Aaaaaassez bon.
Le seul problème pour ceux et celles qui aiment savoir ce qu'ils recevront: le Offal good change tous les jours, comme le menu au complet d'ailleurs, et c'est le chef qui décide. Et c'est le chef qui prend ce qui reste après avoir créé son menu pour inventer le Offal good.

Je vous ai piqué l'intérêt. Alors qu'est-ce qu'on a eu comme plat? Une soupe ramen (où les nouilles sont faites à la main!) avec langue de wapiti, champignons, miso, edamame, etc. Bref, une surprise totale, laquelle a été extrêmement bienvenue à notre table. Délicieux.

Comme d'habitude je garderai les secrets du menu au Murray Street afin que vous y alliez tous et toutes pour le découvrir. Mais je vous donnerai quand même quelque petits détails au sujet des plats principaux: boeuf juteux et portion généreuse; plat "poisson"(oui j'ai recommandé le poisson) qui inclus du pieuvre braisé, des palourdes, du brochet servis avec edamame, choux de bruxelles, pommes de terre et une mayonnaise faite avec rillettes de canard.

La serveuse a été extrêmement connaissante et gentille. Un plaisir en fait contrairement au serveur à côté de nous qui rappelait constamment à ses clients qu'il y avait une prochaine réservation bientôt... *eek*

Rating - splendeur créatif  en matière de viande

No comments:

Post a Comment